visites

 

LE REGNE ANIMAL
 
 
 
 
 
 
Inutile de vous dire à quel point j'aime les animaux,
alors pour les aider, s'il vous plaît ouvrez ce lien et cliquez
sur le bouton afin d'aider la SPA à les nourrir :
http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Merci pour eux.
 
 
 
 
 
 
 
Aujourd'hui je voudrais partager avec vous cette vidéo.
Elle me fait chaud au cœur de voir des êtres aimer et respecter
la nature de tout leur cœur. Alors je vous remercie de la regarder :
http://www.youtube.com/watch?v=GcF6csSJEbo
 
 
 
 
 
 
PRIERE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX
reçue de MAB et EPONA (Reines des Fées)
 

« Au nom de la Grande Dame Nature
et de tout mon Amour,
je demande que tous les animaux de l’air, des mers et de la terre
soient protégés de l’inconscience de l’homme.

Que chacun soit toujours à sa juste place en totale liberté,
au nom du Grand Tout.

Qu’il en soit ainsi ! »
 

****

Pour connaître MAB et EPONA,
voici l'extrait du message reçu le 27.06.2010 :
 

EPONA, je voudrais te demander quelque chose qui me tient à cœur depuis assez longtemps. Quelle est la différence entre Toi et Mab, vous êtes toutes les 2 Reines des Fées et donc reliées à la nature. Peux-tu me renseigner ?

Epona
 
 
Il est vrai que nous sommes toutes les 2 Reines des Fées, mais notre rôle est différent.
 
Moi je vis dans le monde de la nature parmi les chevaux, les fées et le monde de la terre. Tout ce qui vient de la terre me ravit !
 
 
 
 
Mab
(Peinture de Sandrine Gestin)
 
 
Moi, je suis Mab et je vis plutôt au-dessus du monde de la terre, mais il est tout aussi important pour moi.
 
C’est par Amour pour la terre : les fées, la nature et les êtres humains que je veille et déverse toute ma bienveillance, mon courage, ma détermination afin d’aider tous les êtres de mon mieux.
 
Nous sommes 2 Etres différents que tout le monde de la terre nous unit.
 
 
 
 
 
 
Je partage avec vous ce message que j'ai reçu d'un merle
le 08.06.2011 :
 
                  Le soir quand la fraîcheur arrive, il y a toujours au moins un merle qui chante si fort que tout l’air en est rempli …… quel bonheur de l’entendre !
 
                  Depuis quelques jours, j’ai remarqué en ouvrant les volets de ma chambre qu’un merle était posé à la cime d’un immense pin pour chanter et ce soir, il est sur le sommet d’un poteau électrique. Cela m’interpelle et je me dis que s’il se perche toujours si haut, c’est sûrement pour que son chant résonne haut et fort et lui demande de m’expliquer.
 
************** 
 
Si je chante aussi fort, c’est pour vous apporter la joie et l’Amour qui manquent en vos cœurs.
 
Remplissez vos cœurs jour après jour afin de continuer d’un pas plus léger.
 
Ecoutez, écoutez mon chant merveilleux, il vibre avec toute vie au nom de l’Amour.
 
Allez en paix, je vous aime !
 
Lorsqu’il eut fini, il s’envola. Merci de tout mon cœur.
 
 
 
 
 
 
Les ANIMAUX TOTEMS
 
tirés du livre qui accompagne les Cartes Médecine.
Je n'ai tiré qu'une partie, mais il y a tant de choses encore !
 
*****
 
 
L’Aigle : L’esprit
 
Sa médecine est la puissance du Grand Esprit, le lien qui nous unit au Divin. C’est la capacité de vivre dans le domaine de l’esprit tout en restant centré et équilibré dans le domaine terrestre. Puisqu’il plane très haut, l’Aigle prend rapidement conscience que l’ensemble de la vie est source d’abondance.
 
L’Aigle vous rappelle de prendre votre courage à 2 mains puisque vous aurez à relever un défi : l’Univers vous offre l’occasion de vous élever au-dessus des banalités de la vie quotidienne.
 
Lorsque vous vous serez attaqué férocement à votre peur de l’inconnu, les ailes de votre âme seront soutenues par les brises éternelles où souffle le Grand Esprit. Il faut nourrir votre cœur, mais plus important encore, il faut nourrir votre âme. Au royaume de la Terre/Mère et du Ciel/Père, pour pouvoir entrer dans la danse qui mène au grand envol, il faut mater vos peurs.
 
 La médecine de l’Aigle est le cadeau que nous nous faisons pour évoquer la liberté des Cieux.
 
L’Alligator : Intégration
 
Le puissant cadeau de la médecine de l’Alligator est celui qui provient de tout ce que la vie nous apporte. Il nous montre l’importance de bien assimiler les plaisirs et les souffrances de la vie.
 
L’Alligator a peut-être fait surface dans la rivière de votre vie pour que vous puissiez assimiler la situation avant de poser un geste irréfléchi.
 
L’Alligator étudie toutes les probabilités avant de poser un geste.
 
L’Antilope : Action efficace
 
La médecine de l’Antilope donne un esprit vigoureux et un cœur fort ; elle favorise l’action rapide et décisive, celle qui vient à bout de la situation.
 
Si vous vous sentez coincé, faites appel à la médecine de l’Antilope. Si vous êtes en pleine pagaille et que tout ce qui vous entoure semble tordu, la puissance l’Antilope vous indiquera l’action à entreprendre et vous saurez très vite tout remettre d’aplomb. L’Antilope sait souffler à l’oreille les solutions  ingénieuses. Ecoutez, et encore mieux agissez. Imprégnez-vous du savoir de l’Antilope, cela vous éclairera. Agissez selon ce savoir et vous vaincrez tous les obstacles et toutes les entraves qui se trouveront sur votre chemin.
 
L’Antilope vous dit : « Faites-le maintenant, n’attendez plus ». L’Antilope connaît le chemin et vous aussi. Prenez votre courage à 2 mains et plongez, vous arrivez juste au bon moment, vous avez toute la puissance qu’il faut.
 
L’Araignée : Tissage
 
Le corps de l’Araignée a la forme du « 8 » : 2 lobes joints à la taille et auxquels s’attachent 8 pattes. L’Araignée est le symbole des possibilités infinies de la création ; ses 8 pattes représentent les 4 vents du changement et les 4 directions de la Roue de Médecin.
 
Cette habile tisseuse tisse la destinée de ceux qui se fond prendre dans ses filets pour lui servir de nourriture : une destinée semblable à celle des humains qui se laissent berner par les apparences illusoires et trompeuses du monde physique et ne savent pas voir, au-delà de l’horizon, les autres dimensions de la réalité.
 
C’est tout à fait humain de se laisser entraîner dans la dualité bien/mal, sans penser que l’on peut changer le cours des choses. Pourtant, il faut faire preuve de détermination pour changer le cours de nos vies, sinon nos peurs et nos limites auront vite fait de nous engloutir.
 
Le message le plus important de l’Araignée, c’est que nous sommes des créatures infinies et que nous continuerons, à travers le temps, de tisser des trames de vie. Arrêtez-vous et réfléchissez un peu à l’étendue du Plan Eternel. 
 
La Baleine : Archiviste
 
La baleine, c’est une bibliothèque en pleine mer ! Elle porte en elle l’histoire de la Terre-Mère ; on dit que ce sont les anciens de Sirius, l’Etoile du Chien, qui lui ont donné sa place dans notre monde.
 
La médecine de la Baleine nous enseigne à utiliser les sons et les fréquences qui équilibrent notre corps émotionnel et guérissent notre corps physique. Quand on parvient à se rappeler pourquoi le tambour du chaman peut apporter paix et guérison, on est en harmonie avec le message de la Baleine. Le tambour bat au rythme du cœur universel et permet à tous les cœurs de battre à l’unisson.
 
Nous sommes les seules créatures qui n’ont pas de cri précis et unique. Trouvez le vôtre. La Baleine annonce qu’il est temps de partir à la quête de vos origines, de saisir l’ensemble de votre destinée telle qu’elle est programmée dans votre code ADN et de trouver la sonorité qui libérera ces données. Si vous y parvenez, vous ne serez plus jamais le même. Après tout, vous êtes la mélodie de l’Univers et les autres créatures chantent en harmonie avec vous.
 
Quand vous utilisez votre voix pour puiser au fond de votre mémoire, vous exprimez votre unicité et votre son personnel. A mesure que vous vous ouvrez à cette unicité, les animaux qui représentent vos 9 totems peuvent vous faire entendre leurs sons et les transmettre aux autres à travers vous. Ce chant commun fournira la clé de vos données personnelles ; vous pourrez ainsi explorer davantage l’histoire de votre âme et communier avec la Baleine, qui porte en elle notre histoire à tous.
 
La Belette : Art de la dérobade
 
La Belette a une quantité incroyable d’énergie et d’ingéniosité pourtant, c’est un totem de puissance difficile à porter. C’est tout à fait significatif que la royauté se revête de peaux d’hermines, un animal qui s’apparente à la Belette.
 
La Belette a l’ouïe très fine ; elle entend ce qui se dit vraiment. C’est un don précieux. De sa vue perçante, elle voit les dessous de chaque situation et connaît toutes les ramifications d’un événement. Autre don rare et précieux !
 
La Belette peut toujours vous révéler les « motifs cachés » derrière quoi que ce soit. La médecine de la Belette déroute, dégoûte même parfois certaines gens. Pourtant il n’y a pas de mauvaises médecine. Nous avons chacun notre talent particulier et ils servent tous à guérir la Terre-Mère. Si vous jouissez des dons de la Belette, vous pourriez peut-être les utiliser pour le plus grand bien de tous ? Observez et décelez les personnes ou les choses qui ont besoin d’attention ou de solutions et offrez votre aide d’une façon discrète et tranquille, comme vous savez le faire.
 
Le Bison : Prière et abondance
 
Tous les animaux sont sacrés mais, dans plusieurs traditions, le Bison blanc figure au rang le plus élevé. Quand le Bison blanc apparaît, on sait que nos prières seront exaucées, que l’hommage rendu à la pipe sacrée a été agréé et que les promesses des prophètes se réaliseront. Le Bison blanc présage un temps d’abondance et de prospérité.
 
Quand on utilise la médecine du Bison, on fume la pipe sacrée pour rendre grâce à la richesse de la vie à laquelle on participe avec toute race, toute créature et toute nation. On fume pour que les besoins des autres soient assouvis ; on prie pour que l’harmonie règne entre toutes choses et on accepte le Grand Mystère qui fait partie de cette harmonie.
 
Le Bison enseigne à apprécier les sentiers des autres même quand ceux-ci sont, pour nous, source de tristesse. Il favorise un temps de réconciliation et de réflexion sur le sens de la vie et la valeur de la paix. Si vous priez vraiment pour recevoir les lumières et la puissance qu’amène le calme, si vous rendez grâce pour les dons déjà reçus, ce temps apportera sûrement la sérénité au sein du chaos.
 
La médecine du Bison, c’est le signe que vous ne pouvez rien accomplir sans l’aide du Grand Esprit et que devez en toute humilité, demander son aide et rendre grâce pour les dons reçus.
 
Le Blaireau : Dynamisme
 
Le Blaireau est violent et il attaque avec virulence. Prompt à la colère, il bondit rapidement sur l’ennemi. La médecine du Blaireau, c’est son dynamisme et sa détermination à se battre jusqu’au bout pour obtenir ce qu’il veut.
 
Bien des Femmes-Médecine jouissent de la puissance du Blaireau puisque ce carnassier est aussi le gardien des racines médicinales. Du fond de son terrier, le Blaireau peut apercevoir les racines des herbes guérisseuses, sources efficaces de guérison.
 
La médecine du Blaireau parle aussi de l’efficacité du guérisseur et guérisseuse qui a le courage d’utiliser des méthodes peu conventionnelles pour parvenir à la guérison.
 
Dans cette médecine, on s’attend à ce que vous soyez assez dynamique pour entreprendre quelque chose qui modifiera la situation actuelle. Le Blaireau vous enseigne à utiliser votre agressivité de façon constructive et à dire : « J’en ai assez ! ». Vous devez donner suite à cette décision et ne pas perdre de vue votre but. Célébrez le processus de guérison qui s’enclenche lorsque vous exprimez clairement ce que vous ressentez intérieurement.
 
Le Castor : Bâtisseur
 
Dans le Domaine animal, le Castor, c’est l’être d’action. La médecine du Castor tient à la fois de l’énergie de l’eau et de celle de la terre ; elle inclut un sens aigu de la famille et du chez-soi. Si vous examinez les barrages qui jalonnent les ruisseaux des bois, vous y trouverez bien des entrées et bien des sorties. En effet, quand il bâtit sa maison, le Castor entrevoit toujours plusieurs façons de fuir. Cette habitude nous éclaire : il faut éviter de se mettre au pied du mur. L’homme d’action s’applique au travail et le Castor sait que s’imposer trop de limites, c’est mettre un frein à la productivité.
 

 

 

 

...... la suite bientôt !